mardi 15 mars 2011

Splish splash

    C'était à la fin février 2011. Il faisait très beau et chaud. La neige fondait à vue d'oeil. Il y avait des rivières et des lacs de slush à tous les coins de rue. Je revenais tranquillement du bureau, profitant du soleil, mes balado-diffusions (podcast) dans les oreilles. Je regardais partout, mais certainement pas devant moi, ce qui a emmené mes bottes à vouloir faire de la plongée sous-marine dans l'accumulation d'eau du coin de la rue.

   Ce qu'il faut savoir, c'est que mes bottes ne savent pas nager et elles sont aussi étanche qu'une passoire. Je recule donc d'un pas, pour limiter l'entrée d'eau dans mon bas. En reculant, BUMP, quelqu'un qui marchait rapidement entre en collision avec moi, trébuche, glisse sur une petite plaque de glace et tombe à quatre pattes (en fait 3... elle a sauvé son ipod) dans la flaque d'eau. Mademoiselle ne regardait pas (elle non plus) où elle allait, mais plutôt des vidéos. Je me sentais mal et coupable de l'avoir accrochée en reculant, mais elle me dit "Oups, encore... Désolé". J'ai compris alors qu'elle avait 8 de dex elle aussi... Je l'ai aidé à se relever. Et nous sommes partis chacun de notre coté en riant...

    J'aurais peut-être dû l'inviter à venir au café du coin avec moi, après tout, on avait au moins un point en commun, mais dans le fond, je crois que c'est mieux comme ça pour le reste du monde, de l'univers, même... Imaginez deux personnes avec 8 de dex dans un même endroit... Catastrophe assurée.

Aucun commentaire: