jeudi 3 mars 2011

Avis de recherche : Clefs de Martin

    Au secondaire, j'ai eu la chance de rencontrer des gens qui sont devenu mes meilleurs amis. Nous étions tout le temps ensemble. Aujourd'hui, nous sommes sept. Si on ajoute conjointes, enfants, chiens et chats, ca fait bien du monde et c'est bien. Malheureusement, nous ne nous voyons plus aussi souvent maintenant. La vie prend du temps, mais je sais que je peux encore compter sur eux, et eux, sur moi. On est "La gang". On a eu bien du plaisir ensemble. On en a encore. En voici quelques épisodes...


Été, 199?

   Nous sommes au McDo tout près du Mike's du souper de mariage de Daniel A , avant ou après un cinéma ou je ne sais pas quoi. Nous venions de finir de manger et on sortait du McDo. Je me rends compte à ce moment, que je n'ai pas mes clefs, ce qui est normal car je les oublies partout, tout le temps. Je retourne donc à la table, certains qu'elles y seront. Elles n'y sont pas. Et à ce moment, je réalise ce qui s'est passé. J'ai dû mettre mes clefs dans le plateau quand j'ai reçu ma commande  et les jeter quand j'ai vidé mon plateau à la fin du repas. C'est bien moi avec mes distractions. Je prends mon courage à deux mains et une grande respiration avant de me mettre à chercher dans la poubelle. Une poubelle, c'est déjà pas agréable, mais une poubelle de McDo, c'est pire. C'est incroyable la quantité de nouriture qui y est jetée. Au bout de quelques instants, un employé du McDo me prend en pitié et vient me donner un coup de main avec un deuxième sac. J'espère que cet employé a été nommé "Employé du Mois" pour le reste de sa carrière au McDo. Il l'aurait bien mérité.

    On transvide presque tout le sac de poubelle avant qu'un client qui venait de sortir nous dise de la porte : "Je pense que c'est un de tes chums qui a tes clefs. Ils rient dans le stationnement". Il avait prit mes clef dans le plateau et était sorti.

   Les seuls à ne pas rire (sur le coup) c'était l'employé du McDo et moi.
 
    :-)

Aucun commentaire: