jeudi 14 juin 2012

Minou?

Saona était toute petite, 18 mois, peut-être. Cela faisait donc un an que nous habitions notre condo au deuxième étage.La nuit était chaude et les portes patio grande ouverte. Les moustiquaire bien fermé, car c'est pas parce qu'on est au centre ville de Quebec, qu'il n'y a pas de moustique. Je dormais paisiblement, quand tout d'un coup je me réveille en panique et j'appel "minou". Et la, je me mets à chercher minou partout. Evidemment, Kathleen s’était réveiller et me disait de me calmer, de ne pas réveiller Saona. Mais j’étais certain qu'il était arrivé quelque chose à mon chat. Je vois éventuellement la moustiquaire entre ouvert. Je suis alors certain qu'il est tomber en bas. Je m'habille rapidement et je sors. Je l'appel, il me répond (oui, il connaissait son nom...). Il était caché sous une pile de planche.

Il semble que finalement, ce n'est pas juste lui qui connaissait son nom mais que moi aussi, je savais reconnaître mon nom en "chat".

Aucun commentaire: