mardi 1 mars 2011

Le test

    En 1996 (je crois), je me suis rendu dans la métropole.. Daniel G et moi étions colocs dans un bel appartement tout près de la station de métro du Collège. J'ai rencontré au travail ce qui est devenu ma deuxième Gang. Encore une fois de nouveaux meilleurs amis.  Nous étions tout le temps ensemble. Le midi, on jouait à des jeux de rôles, le soir à des jeux en réseau, on allait au monde virtuel ou à la bière au Diable Vert. Le week-end, c'était D&D ou de la moto. Maintenant tout le monde a des conjoints/es, enfants, chiens et chats. Ça fait bien du monde et c'est bien. Malheureusement, nous ne nous voyons plus aussi souvent.  La vie prend du temps, mais je sais que je peux encore compter sur eux, et eux, sur moi. On est amis. On a eu bien du plaisir ensemble. On en a encore. En voici quelques épisodes...

1997 (ou 1998), été

    J'étais à l'hôpital.  Je venais de me faire frapper par une voiture dans un accident de moto. Je devais contacter quelqu'un pour me donner un coup de main, allez chercher des choses chez moi, etc. Daniel était à Québec. Le seul numéro de téléphone qui me venait en tête à ce moment était celui d'Éric : 369-0729, si je me souviens bien. (ce n'est plus son numéro, alors ne l'apprenez pas pour rien...). Éric, sous ses airs de "Tof"  avait une peur bleu des hôpitaux et du sang. Je lui demandais alors d'affronter ses démons pour m'apporter des vêtements. Il l'a fait. Deux fois plutôt qu'une. À ma sortie de l'hôpital, une gang du bureau sont venu pour me ramener chez moi. Éric a du traverser l'urgence allez-retour pour allez chercher mon manteau de cuir, maintenant en trois morceau... J'avais alors la confirmation que Éric était plus qu'un copain de travail. C'était un vrai ami sur qui je pouvais compter.

Aucun commentaire: