mardi 8 mars 2011

La puissance des mots

    Certains d'entre-vous avez remarqués que la semaine dernière, j'ai publié deux histoires de gang. Jeudi, ça aurait dû être une Histoire imaginaire. Tous mes "posts" sont fait d'avance, et ils sont cédulés pour apparaître automatiquement les mardi et jeudi. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont cédulés que je ne les retravailles pas. Quand je m'installes pour écrire, je relis les deux ou trois prochains "posts" pour m'assurer que tout est correct et qu'il y a le moins de fautes possibles. (je sais, il en reste encore...).

    Mardi soir, je lisais l'histoire prévue pour jeudi matin et je ne comprenais rien. Je voyais encore un peu le fil conducteur, mais les mots, et même les lettres à l'intérieur des mots étaient en désordre. Je me suis dit "Coudonc, t'étais-tu sur la drogue quand tu as écris ca". (Pour ceux qui me connaisent moins, je ne prends pas de drogues, et je bois généralement peu. Il était donc peu probable que ce soit la cause). J'ai donc réécris mon texte.

    Mercredi soir, j'ai vérifié à nouveau mon texte pour m'assurer que tout était OK et encore une fois le texte n'était pas ce que j'avais écrit. Ma première pensé a été "Je me suis fait hacker". J'ai changé mes mots de passe, j'ai vérifié les autres textes pour m'assurer qu'ils n'avaient pas été vandalisés et j'ai réécrit encore une fois mon texte. Mais je manquais de temps. J'aime bien relire mon texte plus tard, un jours ou deux après l'avoir écrit. J'ai alors décidé de publier le texte prévu pour aujourd'hui la place. Il était intact et je l'avais déjà lu à quelques reprises.

    Après avoir fait les changements dans la cédule, je me mets à retravailler mon texte. Mais celui-ci avait encore changé. J'étais certains que c'était un tour d'un administrateur du site ou quelque chose du genre, jusqu'à ce que je vois les lettres et les mots changer sous mes yeux. Ce que je tapais n'avait aucune importance. Les mots changeaient instantanément. "Destructeur du monde" "Dévoreur d'âmes" "Sang et Chair" et j'en passe. C'était freakant, pas rien qu'un peu. Mais ce n'était rien avec ce qui arriva par la suite. Du sang s'est mis à filtrer d'entre les touches de mon clavier. En fait, je ne sais pas vraiment si c'était du sang car je n'ai pas pris le temps de regarder. J'ai immédiatement jeté mon portable sur la galerie et je l'ai fait brûler. Pendant qu'il était en feu, au travers des flammes, j'ai cru voir un visage. Il parlait. J'ai pu lire sur ses lèvres : Je vais revenir.

    Depuis, j'ai lâché ma job de programmeur et je n'utilise plus que des ordinateurs publics. Sur de très cours instants. Il ne me retrouvera pas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
P.S. Pour ceux qui s'inquiète (encore plus que d'habitude) de ma santé mentale suite à ce post, regardez la catégorie.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: