jeudi 17 novembre 2011

Insomnie 1

Encore une fois, je ne peux dormir cette nuit. Demain, ce sera l’enfer au bureau. Pas capable de mon concentrer, mes collègues qui me tombent sur les nerf, des idées de violence envers mon ordinateur...

C’est comme ça depuis plusieurs mois, depuis le soir ou j’ai été marcher dans le parc. Sur le coup, je n’y ai pas porté attention, mais avec toutes ces heures à ne pas dormir, j’ai eu du temps pour y pensé.

Ce qui me tient éveillé, c’est la peur de ce que je n’ai pas vu dans le parc.

Ce soir la, quand je suis parti de chez moi pour allez faire de la photo, la lune était brillante et éclairait bien le chemin. Les lampadaire sont supposé être en fonction toute la nuit, mais la ville a des problèmes de budget et une des solutions, c’est de ne pas remplacer les lampes quand elles brûlent... Je me suis installé sur le pont, au dessus de la chute, pour prendre une photo du bassin, le reflet de la lune juste au dessus du reflet de la chapelle, une belle photo. Peut-être... Clic, clic clic, une série de cliché plus tard, et j’ai rangé mes trucs :  le trépied, l’appareil photo, le sac, et j’ai filé droit à la maison. Le sommeil m’affectait encore en ce temps, et je me suis mis au lit immédiatement en arrivant.

Le lendemain soir, je regardais les photos. et sur l’une d’elle, sur le sentier bordant le bassin, un homme portant un corps sur ses épaules. Sur un autre cliché, pris quelques instants plus tard, on le voyais jeter le corps dans le bassin. Et je n’ai rien remarqué de cela quand j’ai pris les photos!!! J’ai appelé le 911. La police vient me rencontrer quelques heures plus tard. Je leur ai montré mes photos. Ils n’étaient pas convaincus, c’était un peu flou, ça pouvait être n’importe quoi, qu’ils me dirent. Mais ils n’ont pas pris de chances. Le lendemain, une unité spéciale de la police ratissait le bassin et fouillait le parc. Ils n’ont rien trouvé. Et moi, depuis, je ne trouve plus le sommeil.

Peut-être que je devrais allez prendre une marche dans le parc...

Aucun commentaire: