dimanche 8 avril 2012

L'amie

Je me considère comme quelqu'un de rationnel. Je ne crois pas aux phénomènes paranormaux (esprits, télépathie, prescience), ni aux ovni et extra-terrestre qui visite la terre (ce qui n’empêche pas une certaine peur des "grey", extra terrestre à la tête triangulaire avec de grand yeux.) Toujours est-il qu'il m'est arrivé quelque chose recement que je ne peux expliqué rationnellement. Voici ce qui est arrivé. Peut-être serez vous en mesure d’expliqué le phénomène.

L'autre soir, je cuisinais mon souper (un poulet sauté au arachides et amande), quand j'ai senti un courant d'air froid. Ceux qui sont déjà venu visité mon appartement savent que c'est de la pure science fiction, ce courant d'air froid. Les appartements du bloc sont tous chauffé avec un système à eau chaude. Comme je suis dans les étages du bas, l'eau est encore extrêmement chaude. tout comme mon appartement. Donc, je me retourne, pensant que j'avais laisser le frigo ouvert. Mais non, il était bien fermer.

Plus tard dans la soirée, alors que je prend ma douche, j’entendis du bruit dans le salon. Je sorti rapidement, pour voir que ma chaise d'ordinateur avait rouler vers la porte. Elle pivotait encore sur elle-même.

"Ok... i think we need a bigger... mouse trap. Mechant rat!" que je dis à haute voix.

qu'est-ce que ça pouvait être d'autre qu'un rat... un méchant gros rat... je n'en fais pas trop de cas, car je trouve rien, si ce n'est qu'un trou dans les armoires derrière le drain d’écoulement. Je ferme et scelle les portes de mes armoires avec du "dock tape" pour m'assurer qu'un rat ne peut plus sortir de la, et je retourne finir ma douche, en me disant qu'il faut que j'en parle au concierge. Je paie pas une petite fortune pour mon 3 1/2 pour avoir des colocs surprise.

en sortant de la douche, en prenant ma serviette, du coin de l’œil, je vois une femme, le cheveux long, mal entretenu, son visage est en sang, elle a les orbites de yeux vide. je me tourne vers elle, et elle n'est plus la.

Mon imagination me joue des tours. Je suis crever, c'est probablement un rêve éveiller.

Le lendemain matin, dans le lobby en bas du bloc, je cois qu'il y a un bouquet de fleur, près des ascenseurs. Je regarde la note, : En souvenir de Diane. La gérant de l'immeuble sort de son bureau.

- Qui est cette Diane? que je lui demande.
- C'est une dame qui restait justement dans votre appartement. Elle a été retrouver morte dans le parc en face, il y a deja 4 ans. C’était l'amie de tout le monde ici. Chaque années, on installe des fleurs, des jonquilles, C’était ses fleurs préférée. J'ai sa photo ici d’ailleurs.

Je regarde la photo, craintif,  et j'ai un sursaut : Ce n'est pas la femme que j'ai vu hier. J’étais soulager, jusqu’à ce que je vois, en réflexion dans le cadre, la femme d'hier. Je me retourne, et rien.

"Elle est morte comment au juste"
"une chicane entre amie qui mal tournée. On l'a trouver noyée dans le bassin. Son amie a été trouver un peu plus loin, le visage fracasse sur une pierre."

Je sens l'air autour de moi s'épaissir, se refroidir. J'ai senti des mains gelée sur mon dos, sur ma poitrine, et soudain, mon cœur se sert comme si quelque chose, quelqu'un le compressait dans son poing.

Je me suis réveillé deux jour plus tard, à l’hôpital. J'aurais fait une crise cardiaque.

Je ne suis pas certains de ce qui s'est passé. Peut-être que les visions que j'ai eu étaient des signes avant coureur de mon malaise. Mais peut-être que c’était juste l'amie de Diane qui ne distingue pas les vivants et qui voulait se venger de l'ancien locataire de mon appartement.




Aucun commentaire: