mardi 22 février 2011

Le mariage de Daniel A

    Au secondaire, j'ai eu la chance de rencontrer des gens qui sont devenu mes meilleurs amis. Nous étions tout le temps ensemble. Aujourd'hui, nous sommes sept. Si on ajoute conjointes, enfants, chiens et chats, ca fait bien du monde et c'est bien. Malheureusement, nous ne nous voyons plus aussi souvent maintenant. La vie prend du temps, mais je sais que je peux encore compter sur eux, et eux, sur moi. On est "La gang". On a eu bien du plaisir ensemble. On en a encore. En voici quelques épisodes...

12 juin 1993

    Nous étions tous au restaurant. En fait, il manquait Daniel A. Il était à son souper de mariage. Il est le cadet d'une grande famille. Ce qui veut dire que la gang ne pouvait être au souper sans devoir agrandir la salle des Chevaliers de Colon.  Après le mariage, et attendant la fête, nous nous sommes rendu au Mike, sur le boulevard Hamel. Ce n'était pas un grand restaurant, certainement un choix étrange pour fêter un mariage; c'était parfait pour nous.

     Nous étions à manger et à discuter (déconner, plutôt...). Au milieu du repas, quelqu'un a tenté de me tuer. Je ne me souviens plus qui exactement, mais ce qu'il a dit était si drôle, que je me suis mis à rire et respirer fort, alors que je venais de prendre une bouché. Celle-ci s'est retrouvée dans les voies respiratoires, mon cervelet à pris le contrôle et s'est mis à me faire tousser, beaucoup et fort. Pendant ce temps, mon cerveau qui n'avait plus rien à faire s'inquiète de choses sans importance : Ça va ressortir, il faut pas que ce soit ici... Je me suis précipité vers la salle de bain et une fois à l'intérieur, je me suis laissé tousser à qui mieux mieux. Jusqu'à ce que quelqu'un entre. Une femme. Entre deux quinte de toux, je regarde alors autours de moi, et je me rends compte qu'il n'y a pas d'urinoir. Je prend le temps de rougir avant de m'enfuir... 

On m'a raconté qu'on m'a vu passer comme une balle dans le couloir entre les deux salles de bain. Aujourd'hui encore, j'entends  ma gang en train de rire...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Très bon Martin! Continue à nous divertir. R.-L.