Ce ne fut que rendu au magasin que je me rendis compte que j'étais amoureux d'une femme que je n'avais jamais vu! Moi qui ait toujours rit de mes amis qui tombaient dans le piège de l'amour. Encore une fois, le plus étrange m'échappait. Toujours est-il, que je pris le restant de ma journée en congé et je parti à la recherche de l'être aimé. Je me mis à faire le tour des magasins, en espérant que c'était une vendeuse du centre commercial que mon subconscient avait remarqué pour moi. Il y avait plusieurs jolies demoiselles, mais aucune avec plus de 2 yeux. Aucune avec des tentacules. Ah, l'amour, ça rend aveugle et stupide. Je savais ce que je cherchais et je n'en voyais pas l'étrangeté!
Finalement, après quelques heures à arpenter le centre commercial, je décidai de me rendre plutôt au parc, comme je faisais tous les soirs. Alors que je me promenais dans les sous-bois, en regardant attentivement les promeneuses, une lumière surgit du sol, m'enveloppa et m'attira au travers des pavés qui s'écartèrent pour me laisser passer. La descente fut interminable, quand soudain, je me réveillais attaché sur un comptoir en acier inoxydable. Plus loin, dans la pièce, un homme, avec 5 tentacules et 4 yeux!
- Bonjour Ernest. Comment allez vous, cet après-midi?
- Bonjour. Qui êtes-vous? Que me voulez vous? Ou suis-je?
J'étais sur le point de perdre la raison...
- Je suis Ragnic. Je prend soin de vous pendant que ma femme sonde vos pensée. Vous êtes dans mon laboratoire.
Je remarquais alors près de mon lit, un second lit, ou était étendu la femme de mes rêves. Elle était là, les yeux grands ouverts à me regarder. De l'angle ou était son mari, il ne pu pas voir le clin d'oeil qu'elle me fit. J'étais rassuré.
- Elle est dans ma tête?
- Oui. Nous étudions votre espèce. Vous êtes le premier à vous rendre compte de nos recherches. nous allons réparer cela. Vous ne vous souviendrez de plus rien.
Sur ce, je m'endormis.
Évidement, je me suis réveillé en panique, comme à tous les matins. Mais je fis comme si rien n'était. avec l'image de ma bien aimé, j'avais quelque mot en tête : Patience. Notre temps ensemble est pour bientôt.
Je crois que c'est pour cette nuit. Nous partirons ensemble, c'est certains. C'est sûr, je me dit ça tous les soirs... Mais je suis patient. et cette fois ci, c'est la bonne...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire